Jour 5: prions pour les personnes déplacées
Cinq attentats. C'est ce qu'il a fallu à Fati (pseudonyme), une jeune mère d'une vingtaine d'années, pour finalement fuir son village bien-aimé au Burkina Faso. Les extrémistes sont revenus à plusieurs reprises, brûlant les maisons, tuant des gens, tirant des balles et mettant même le feu au bétail. Lorsque Fati s'est enfuie avec son mari et ses enfants, ils n'avaient plus rien.
«Nous avions les mains vides et étions traumatisés», a déclaré Fati. «Pas de nourriture, pas de maison, pas d'argent.» Mais grâce à Portes Ouvertes, la famille reçoit de l'aide, et la foi de Fati est forte. «Merci de prier», dit-elle. «Vous nous aidez à porter notre fardeau.»
Dans toute l'Afrique, plus de 12 millions de personnes ont fui leur maison. De ce fait, la présence même de l'Église dans certaines régions est menacée. Certaines églises sont abandonnées, d’autres sont dépassées par les besoins des déplacés qu’elles accueillent.
Prions aujourd’hui pour les personnes déplacées
«Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel, le maître de l’univers, au nom du Dieu de l'armée d'Israël que tu as insultée.»
1 Samuel 17:45
Merci pour votre prière d'aujourd'hui. Gardons espoir et foi que Dieu continue à accomplir de grandes choses, même avec une église forcée à fuir. Les Actes des Apôtres nous le rappelle.
Prions tous ensemble les 3eme jeudi de chaque mois: rejoignez-nous à 20h sur Zoom pour 1h de prière.