Jour 2: prions pour les responsables d’églises et les autorités
Merci pour votre engagement à consacrer cette semaine à prier pour vos frères et sœurs persécutés en Afrique Subsaharienne.
En ce moment même, vous vous joignez aux chrétiens du monde entier qui s'opposent à la persécution violente. Les sujets de prières de cette semaine nous ont été transmis par nos partenaires de terrain, et sont repris à travers le monde par tous les bureaux de Portes Ouvertes impliqués dans la campagne.
Le pasteur Jean (pseudonyme) dirigeait une église en République Démocratique du Congo lorsque celle-ci a été attaquée par un groupe extrémiste islamique. Six croyants ont été tués. Le pasteur Jean était traumatisé, et ne pouvait plus prêcher.
Grâce au programme de soins post-traumatiques mené par Portes Ouvertes, le pasteur Jean a repris la direction de l'église. La prière le fortifie et il a besoin de votre soutien.
Prions aujourd’hui pour les responsables et les autorités, dans les églises comme dans les gouvernements d'Afrique Subsaharienne
«Priez... pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. »
1 Timothée 2 : 2
Merci de vous lever aujourd'hui dans la prière pour vos frères et sœurs d'Afrique.